Websérie humoristique​

Mika Maître Smoothie

séparateur orange, ligne

Mika Maître Smoothie est une websérie réalisée par Label Karotte au courant de l’année 2022.

Composée de 3 épisodes, la websérie adopte un style décalé et original. Les vidéos se concentrent sur le personnage loufoque de Mika. Celui-ci, est inspiré et interprété par notre réalisateur Mickaël, pour ses nombreux talents culinaires.

La websérie est née par l’envie de créer du contenu décalé tout en axant les vidéos sur le savoir-faire de l’association. Pour ce faire, nous sommes restés dans un format court et dynamique. L’objectif est accentuer le côté punchy des épisodes aux tons humoristiques.

L’objectif de l’association était de réaliser un exercice de style. En effet, c’est l’occasion de montrer ses capacités à réaliser des formats de fictions, tendance et moderne.

L’étape de la rédaction des scénarios s’est faite après avoir imaginé l’univers autour du personnage, de son style et de sa personnalité.

Ensuite ils ont mis en scène Mickaël en reprenant le style de la figure japonaise, le samouraï. Il a donc été vêtu d’un kimono blanc et coiffé d’un haut chignon pour être ensuite placé sur un fond noir. 

A partir de ce premier épisode, le deuxième s’est intercalé avec la présentation des coulisses. Une idée tout droit venue des téléréalités américaines. Cet épisode adopte un côté sarcastique avec le décalage entre le témoignage du personnage dévoilant les secrets de son art et le côté absurde de ces phrases.

L’écriture du 3ème épisode a été écrite après avoir pensé à un mélange entre l’histoire et les behind the scenes. Le Maître Smoothie change son couteau pour un katana et s’attaque à des fruits jetés dans les airs. Cependant, son assistant ne se tarde pas pour lui faire remarquer son manque de précision. Cet épisode a demandé la réalisation de storyboard où chacune des séquences a été illustré pour permettre une meilleure projection de la vidéo.

Le tournage de cette web-série de 3 épisodes a nécessité 2 jours de tournage à travers 2 lieux. L’équipe a été composée de : trois réalisateurs, un acteur pour jouer le rôle principal, un chef opérateur, un cadreur, une assistante cadreur et une maquilleuse.

Pour le montage de la websérie, le monteur a repris une technique jouant sur le ralenti et l’accélération. Plus précisément, cela permet de valoriser l’aspect chorégraphique des étapes de la recette du smoothie; Afin de s’accorder avec le rythme de la musique et de ses ruptures. Le monteur a ensuite pu procéder à une phase d’étalonnage afin d’homogénéiser les divers plans et d’ajouter leurs colorimétries. On retrouve particulièrement dans le 3ème épisode une typographie calligraphie apportant un aspect japonisant à la vidéo pour ainsi faire référence au jeu « Fruit Ninja ».

L’équipe mobilisée pour la réalisation des 3 épisodes de Micka Maître Smoothie :

La création de cette web-série a permis à notre association de montrer son savoir-faire et ses compétences dans la fiction.

Ne manquez pas nos dernières actualités :

Dessin avion en papier volant blanc
Adresse e-mail non valide

Suivez-nous sur les réseaux :

rayons fins et blanc